Le conseil d’administration de l’AQLPH joue un rôle essentiel dans la définition de l’orientation stratégique de nos actions, dans la prise de décisions importantes et dans la mise en œuvre de projets qui améliorent l’accessibilité aux loisirs des personnes handicapées au Québec.

Les membres de notre CA

Bryan Paris
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Bryan Paris
Président


Détenteur d’une technique en éducation spécialisée et d’un BACC en éducation, M. Paris œuvre auprès des personnes vivant avec une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme depuis plus de 25 ans en Mauricie. Son expertise de ces clientèles et en ce qui a trait aux troubles du comportement l’a amené à occuper aujourd’hui le poste de direction générale à la Maison Grandi-Ose à Trois-Rivières.
Roxanne Périnet-Lacroix
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Roxanne Périnet-Lacroix
Vice-présidente 


Roxanne Périnet-Lacroix est directrice de l'administration et de l'innovation chez Adaptavie, une organisation communautaire dédiée à l'amélioration du bien-être des personnes vivant avec des limitations fonctionnelles. Kinésiologue de formation, elle cumule plus de 16 ans d'expérience auprès des personnes en situation de handicap, en promouvant les bienfaits du mouvement et de l'activité physique. Elle participe activement à des projets de recherche collaboratifs à l'échelle canadienne, visant à développer des outils et programmes inclusifs pour optimiser la qualité de la participation dans les communautés.
Manon Blackburn
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Manon Blackburn
Trésorière


Diplômé en enseignement de l’activité physique à l’UQAC Manon est directrice de l’ARLPH Saguenay-Lac Saint-Jean. Elle occupe le poste de trésorière au sein du conseil d’administration de l’AQLPH depuis plusieurs années. Elle est une personne active qui aime le vélo, le plein air et les belles randonnées entre amis. Ce qu’elle aime le plus est de faire bouger les personnes handicapées.
Marie-Claude Lavoie
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Marie-Claude Lavoie
Secrétaire


Conseillère cadre du CIUSSS depuis 2023. Elle possède plus d’une quinzaine d’années d'expérience dans le réseau de la santé et des services sociaux. Elle est détentrice d'un baccalauréat en ergothérapie ainsi qu'en kinésiologie de l’Université Laval et d’une maîtrise en administration publique de l’École nationale de l’administration publique.
Simon Larochelle
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Simon Larochelle
Administrateur


Alors que sa carrière dans le privé était florissante, Simon a connu un changement de vie drastique à la suite d’un ACV. Cette expérience lui a permis de prendre conscience des défis aux niveaux des loisirs que rencontrent les personnes à mobilité réduite. Simon pense que tout le monde devrait pouvoir exercer son droit aux loisirs.
Samuel Pignedoli
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Samuel Pignedoli
Administrateur


Directeur général d'Espace Multisoleil depuis 2023, Samuel Pignedoli a développé ses aptitudes dans les domaines de l'éducation, de la coordination de projets, de la représentation politique, et de la gestion. Il a aussi cofondé des initiatives citoyennes au Québec et en Afrique subsaharienne. Impliqué dans la lutte des droits au profit de diverses minorités, l'intérêt de l'humain est au centre de ses actions.
Luce Thériault
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Luce Thériault
Administratrice


Diplômée au baccalauréat en développement des sociétés et territoires à l’UQAR, Luce a rejoint l’équipe de l’Unité régionale loisir et sport Gaspésie - Îles-de-la-Madeleine (URLS GÎM) comme conseillère en loisir en 2017. Engagée, dynamique et optimiste, elle mobilise les partenaires en faveur de l'inclusion, contribuant ainsi à enrichir l'offre de loisirs et de sports pour les personnes handicapées.

Procès-verbal de la dernière Assemblée générale annuelle

Faites partie de l’équation

Rejoindre le conseil d’administration de l’AQLPH va bien au-delà d’une simple responsabilité, c’est une magnifique occasion de faire la différence dans la vie des personnes handicapées en travaillant pour un avenir où le loisir est véritablement accessible à tous, et ce, à la grandeur du Québec. L’AQLPH a besoin de votre voix, de votre expertise et de votre passion pour concrétiser sa vision. Faites partie intégrante du changement! Étant un organisme provincial, votre implication ne se limite pas à votre région : vous contribuez au bien-être de toutes les personnes handicapées de la province.

Votre implication au sein du CA

En tant que membre du conseil d’administration, vous aurez des responsabilités, oui, mais bien des avantages aussi!

  • Le calendrier des réunions est connu un an d’avance.
  • 8 à 10 rencontres efficaces d’environ 90 minutes, le plus souvent en mode virtuel.
  • Une remarquable occasion de développer vos compétences en gouvernance.
  • Une contribution à l’avancement des projets d’un organisme sain en pleine expansion.

Vous souhaitez vous impliquer?