Courriel :[email protected] Téléphone : 4508227162 Région : Mauricie Population : 100 000 et plus
Mon plan d’action
Autoévaluation - Camps de jour
1
avant - Portrait
10 / 15
1.1. Engagement
2 / 3
1.1.1. POLITIQUES EN VIGUEUR
2 / 3
1.2. MISSION ET VALEURS
2 / 3
1.3. RÉSEAU DE PARTENAIRES
2 / 3
1.4. MISE À JOUR SUR LES NOUVELLES PRATIQUES OU CONNAISSANCES DU LOISIR
2 / 3
2
avant - DIFFUSION
4 / 6
2.1. DIFFUSION, INFORMATION ET COMMUNICATION DU CAMP DE JOUR INCLUSIF
2 / 3
2.2. PARTENAIRES POUR LA DIFFUSION
2 / 3
3
avant - ÉVALUATION DE LA DEMANDE
8 / 15
3.1. COLLECTE D’INFORMATION
2 / 3
J’ai besoin que mon processus de collecte d’information dresse un portrait complet du jeune handicapé.
• Évaluer les moyens en place (outils administratifs, formulaire d’inscription, fiche médicale, logiciel d’inscription, rencontre ou appel avec le parent ou l’intervenant, etc.).
• Vérifier les autorisations nécessaires des partenaires.
3.2.1. ANALYSE DU PROFIL DU JEUNE POUR UNE DEMANDE D’ACCOMPAGNEMENT
2 / 3
J’ai besoin que mon processus d’évaluation des demandes d’accompagnement soit rigoureux et mobilise le portrait complet du jeune, les besoins réels et la pertinence de recourir à un accompagnateur.
• S’approprier le processus d’évaluation de l’accommodement raisonnable.
J’ai besoin que mon offre de service inclue la décision (acceptation ou refus) et les raisons de la décision. En cas d’acceptation, elle inclue les accommodements offerts (type de programme, jumelage, groupe d’âge), les étapes à venir et les délais à respecter.
• Développer des modèles d’offre de service.
4
avant - ENCADREMENT
14 / 24
4.1. RECRUTEMENT
2 / 3
4.2. FORMATION DU PERSONNEL
2 / 3
4.3. DÉFINITION DES RÔLES
2 / 3
4.4.1. JUMELAGE
2 / 3
4.4.2. FAMILIARISATION
2 / 3
4.5. PARTENAIRES POUR L’ENCADREMENT
2 / 3
4.6. OUTILS FACILITATEURS
2 / 3
5
avant - PROGRAMMATION ET LOGISTIQUE
8 / 12
5.1. PROGRAMMATION INCLUSIVE
2 / 3
5.2. AMÉNAGEMENT ET INFRASTRUCTURES DU SITE
2 / 3
5.3. MESURES ET PROTOCOLE D’URGENCE
2 / 3
5.4. SORTIES
2 / 3
6
pendant - EXPÉRIENCE
8 / 12
6.1. INTÉGRATION ET ACCUEIL
2 / 3
6.2. EXPÉRIENCE INCLUSIVE DE LOISIR
2 / 3
6.3. MODIFICATIONS ET STRATÉGIES D’ADAPTATION
2 / 3
6.4. SITUATION DE DÉSORGANISATION
2 / 3
7
pendant - COLLABORATION
6 / 9
7.1. COMMUNICATION INTERNE (au sein de l’équipe du camp de jour)
2 / 3
7.2. SUIVI AUPRÈS DES PARENTS
2 / 3
7.3. DISPONIBILITÉ DES SERVICES PROFESSIONNELS EN SITUATION DE DÉSORGANISATION
2 / 3
8
après - BILAN
12 / 21
8.1.1. ÉVALUATION DES RESSOURCES HUMAINES
2 / 3
8.1.2. ÉVALUATION DES RESSOURCES PHYSIQUES ET MATÉRIELLES
2 / 3
8.1.3. ÉVALUATION DES RESSOURCES FINANCIÈRES
2 / 3
8.1.4. ÉVALUATION DE LA PARTICIPATION INCLUSIVE
2 / 3
8.1.5. ÉVALUATION DES LIENS AVEC LES PARTENAIRES
2 / 3
8.2. RAPPORT FINAL
2 / 3
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