Association québécoise pour le loisir des personnes handicapées – Alexandra Gilbert

Courriel : [email protected]
Téléphone : 4508227162
Région : Mauricie
Population :

Mon plan d’action

Autoévaluation - Camps de jour

1
avant - Portrait
10 / 15
1.1. Engagement
2 / 3
1.1.1. POLITIQUES EN VIGUEUR
3 / 3
1.2. MISSION ET VALEURS
1 / 3
1.3. RÉSEAU DE PARTENAIRES
2 / 3
1.4. MISE À JOUR SUR LES NOUVELLES PRATIQUES OU CONNAISSANCES DU LOISIR
2 / 3
2
avant - DIFFUSION
4 / 6
2.1. DIFFUSION, INFORMATION ET COMMUNICATION DU CAMP DE JOUR INCLUSIF
2 / 3
2.2. PARTENAIRES POUR LA DIFFUSION
2 / 3
3
avant - ÉVALUATION DE LA DEMANDE
6 / 15
3.1. COLLECTE D’INFORMATION
2 / 3
J’ai besoin que mon processus de collecte d’information dresse un portrait complet du jeune handicapé.
J’ai besoin de m’assurer que mon processus de collecte d’information inclut un formulaire de consentement libre et éclairée.
• Vérifier les autorisations nécessaires des partenaires.
3.2.1. ANALYSE DU PROFIL DU JEUNE POUR UNE DEMANDE D’ACCOMPAGNEMENT
1 / 3
3.3. PROPOSITION D’OFFRE DE SERVICES
1 / 3
J’ai besoin que mon offre de service inclue la décision (acceptation ou refus) et les raisons de la décision. En cas d’acceptation, elle inclue les accommodements offerts (type de programme, jumelage, groupe d’âge), les étapes à venir et les délais à respecter.
• Développer des modèles d’offre de service.
4
avant - ENCADREMENT
11 / 24
4.1. RECRUTEMENT
1 / 3
4.2. FORMATION DU PERSONNEL
2 / 3
4.3. DÉFINITION DES RÔLES
1 / 3
4.4.1. JUMELAGE
1 / 3
4.4.2. FAMILIARISATION
2 / 3
4.5. PARTENAIRES POUR L’ENCADREMENT
2 / 3
4.6. OUTILS FACILITATEURS
2 / 3
5
avant - PROGRAMMATION ET LOGISTIQUE
2 / 12
5.1. PROGRAMMATION INCLUSIVE
1 / 3
5.2. AMÉNAGEMENT ET INFRASTRUCTURES DU SITE
1 / 3
5.3. MESURES ET PROTOCOLE D’URGENCE
0 / 3
5.4. SORTIES
0 / 3
6
pendant - EXPÉRIENCE
2 / 12
6.1. INTÉGRATION ET ACCUEIL
0 / 3
6.2. EXPÉRIENCE INCLUSIVE DE LOISIR
1 / 3
6.3. MODIFICATIONS ET STRATÉGIES D’ADAPTATION
0 / 3
6.4. SITUATION DE DÉSORGANISATION
1 / 3
7
pendant - COLLABORATION
6 / 9
7.1. COMMUNICATION INTERNE (au sein de l’équipe du camp de jour)
1 / 3
7.2. SUIVI AUPRÈS DES PARENTS
3 / 3
7.3. DISPONIBILITÉ DES SERVICES PROFESSIONNELS EN SITUATION DE DÉSORGANISATION
2 / 3
8
après - BILAN
6 / 21
8.1.1. ÉVALUATION DES RESSOURCES HUMAINES
1 / 3
8.1.2. ÉVALUATION DES RESSOURCES PHYSIQUES ET MATÉRIELLES
1 / 3
8.1.3. ÉVALUATION DES RESSOURCES FINANCIÈRES
1 / 3
8.1.4. ÉVALUATION DE LA PARTICIPATION INCLUSIVE
1 / 3
8.1.5. ÉVALUATION DES LIENS AVEC LES PARTENAIRES
1 / 3
8.2. RAPPORT FINAL
1 / 3