Découvrez différents moyens déployés par les milieux de loisir, soutenus par nos instances régionales, pour rendre le loisir accessible à tous. Chacune des initiatives a en commun cette volonté qui nous anime en tant qu’association de faire tomber les barrières, visibles ou invisibles, qui limitent encore trop souvent l’accès aux loisirs. Envie de relever le défi vous aussi et de rendre votre milieu plus accessible? Nous sommes là pour vous guider!
Formation du personnel
Équipements adaptés
Achat et mise à disposition d’équipements de plein air adaptés :
Activités inclusives
Accompagnement personnalisé
Accessibilité des lieux et de l’information
Chez les personnes handicapées :
À l’AQLPH, nous collaborons avec toute entreprise ou tout organisme soucieux d’améliorer l’accessibilité à son offre de loisirs aux personnes handicapées. Nous soutenons les organisations dans leurs actions vers une meilleure accessibilité en veillant à ce que le handicap ne soit pas un obstacle, mais juste une nouvelle occasion de jouer et de s’unir. Nous travaillons en synergie avec les instances régionales afin que le loisir de rayonner soit accessible à tous.
À l’AQLPH, nous nous mettons au défi pour faire une différence dans l’accessibilité aux loisirs des personnes handicapées. L’expertise de notre équipe se situe, entre autres, dans le développement de nouvelles connaissances et de pratiques en matière d’intégration de la différence et dans l’amélioration de la qualité de vie de celles-ci. Nous passons le relais entre toutes les instances qui travaillent fort dans les coins pour que toutes les personnes handicapées aient le loisir de s’épanouir.
L’AQLPH est la somme de son réseau composé d’instances régionales qui œuvrent à l’accessibilité aux loisirs pour les personnes handicapées. Par une offre de formations variées, des activités de sensibilisation, des présentations et la diffusion de publications, nous nous assurons de partager nos connaissances à tous afin que chacun puisse faire rayonner l’accessibilité aux loisirs dans sa région.